« Le divorce en Suisse et en France et sa reconnaissance en Amérique Latine »

 

Le Comité Exécutif du Centre d’Echanges et de Coopération pour l’Amérique Latine (CECAL) vous présente ses meilleures salutations et vous informe que plusieurs conférences seront organisées durant 2016.

CECAL dispose du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

CECAL a mis en place le programme « Attorney-Network », une permanence juridique et financière dont le siège se trouve en Suisse (www.attorney-network.net).

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence sur :

« Le divorce en Suisse et en France, et sa reconnaissance en Amérique Latine », qui aura lieu le mercredi 9 mars 2016 à 18h30 au Centre de l’Espérance (8, rue de la Chapelle - 1207 Genève).

Les conférenciers présenteront les particularités des procédures de divorce en Suisse et en France, principalement les sujets relatifs au deuxième pilier, prestations compensatoires, l’autorité parentale, les contributions d’entretien, entre autres.

Il será aussi abordé les procédures de reconnaissance des jugements de divorce en Amérique latine.

Cette conférence est organisée sous les auspices du Consulat général du Pérou à Genève.

CONTACT ET INSCRIPTION

INVITATION (FRANCAIS) - INVITACION (ESPAGNOL)

TEXTE FINAL DE LA CONFERENCE

       

Véra COIGNARD-DRAI (Avocate) - Julio ALVAREZ (Cónsul)

Michel CELI VEGAS (Avocat)

-----------------------------